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Vous êtes déterminé à faire croître votre entreprise grâce à la publicité Facebook, mais vous n’avez pas de stratégie publicitaire Facebook ?

Il est possible d’avoir un bon retour sur investissement, mais je vous arrête tout de suite.

Si vous n’avez jamais fait de publicité sur Facebook auparavant, cela peut être un vrai champ de mines.

Je vous recommande donc dans un premier temps de lire les 9 erreurs à éviter avant de lancer votre première publicité Facebook.

C’est bon ? Maintenant que vous avez un peu plus de connaissances en la matière, passons aux choses sérieuses…

Cette stratégie publicitaire Facebook est à faible risque, mais elle sera moins efficace une fois atteint un certain stade.

Oubliez la stratégie publicitaire Facebook à haut rendement lors de vos débuts

Vous avez peut-être lu des études de cas telles que :

Un produit à 10€, 1500€ de dépenses publicitaires et on obtient 4500€ de CA.

Du coup, on se pose des questions :

  • Peut-être devrais-je me lancer ?
  • C’est tellement rentable, pourquoi personne ne me l’a dit plus tôt ?
  • Et pourquoi pas moi ?

Sachez que vous n’êtes pas le seul à vous dire cela.

De nombreux coachs et infopreneurs le font pour accélérer la croissance de leur entreprise.

Mais il y a un autre aspect des publicités Facebook dont vous n’entendez pas parler.

Ce sont les campagnes qui ont échouées… Cela existe, mais vous ne verrez pas les gens écrire à leur sujet.

Du coup, pourquoi certains coachs ont-ils un énorme succès sur Facebook, alors que d’autres trouvent que c’est juste une bonne façon de dépenser des centaines d’euros sans voir de retour ?

La réponse se trouve dans les tests.

Les tests, l’élément-clé d’une bonne stratégie publicitaire Facebook

Vous aurez toujours l’exception à la règle, mais la plupart des campagnes Facebook avec un ROI rentable ont dépensées beaucoup d’argent en testing.

Le but sera d’affiner et optimiser les campagnes jusqu’à qu’elles deviennent rentables, principalement grâce aux A/B test.

Bien gérer votre budget de test sera un must absolu pour vos campagnes publicitaires Facebook.

Les questions que les personnes devraient se poser avant de commencer :

  • Si vous n’êtes pas familier avec les publicités Facebook, êtes-vous prêt à dépenser, disons 500 € rien que pour tester votre publicité ?
  • Êtes-vous sûr de savoir exactement comment tester et optimiser une campagne ?
  • Savez-vous exactement quel intérêt cibler ?
  • Votre domaine d’activité permet la mise en place d’un tunnel de vente?

Si vous avez répondu favorablement à ces questions, deux options s’offrent à vous :

Option 1 : Créer un tunnel de vente à faible risque grâce au trafic gratuit

Si vous n’avez pas encore mis en place un tunnel de vente, qui a fait ses preuves et qui rapporte de l’argent.

Il sera plus long de tester, affiner et optimiser votre tunnel, mais cela sera gratuit !

Cette option consiste donc à prouver la viabilité de votre tunnel de vente en utilisant uniquement du trafic gratuit.

Il y a beaucoup de sources de trafic gratuit, comme :

  • Les blogs
  • Les réseaux sociaux
  • Youtube
  • Les forums
  • L’email marketing

Selon moi, Instagram est la meilleure option. En appliquant quelques points, il est simple d’obtenir du trafic qualifié.

La méthode à faible risque en détail

L’objectif de cette méthode est de mettre en place un tunnel de vente qui vous apportera au moins 100 prospects afin d’essayer de générer une vente.

Ce genre de chiffres vous indiquera que vous avez mis en place un bon tunnel de vente.

Il pourrait être beaucoup mieux optimisé, mais vous avez prouvé qu’il y a des clients qui s’intéressent à votre produit et qui sont prêts à acheter.

Cela va considérablement réduire votre risque lorsque vous commencerez à utiliser la publicité sur Facebook.

Car ça ne sert à rien d’optimiser une publicité Facebook, si personne ne s’intéresse à votre produit.

Attention, vous devrez quand même faire des tests lorsque vous commencerez à faire de la publicité sur Facebook.

Votre campagne devra être affinée et aura besoin de beaucoup d’optimisation avant que vous n’obteniez un retour positif sur investissement.

Si vous n’avez pas la patience de tester, affiner et optimiser vos campagnes publicitaires Facebook, l’option 2 est faite pour vous.

Option 2 : Déléguer les publicités Facebook

On dit qu’un bon comptable vous fera économiser plus d’argent qu’il ne vous en coûte pour l’engager.

De même, pour les publicités Facebook !

Par exemple dans mon cas, je fais un audit complet en fonction des besoins du client.

Puis j’explique chaque point à optimiser pour que la campagne publicitaire produise un retour positif sur investissement.

Donc, si vous n’avez jamais fait de publicité auparavant, mais que vous pensez être à la bonne étape de votre entreprise pour commencer.

Il est judicieux d’embaucher un expert en publicité Facebook.

Conclusion

Les deux options sont bonnes à prendre :

  • Vous avez du temps pour apprendre la publicité Facebook, mais vous avez un faible budget ? Préférez l’option 1
  • Vous n’avez pas de temps, vous souhaitez laisser un expert s’occuper des publicités Facebook et vous avez plus de budget ? Préférez l’option 2

Dans les deux cas, il est important de bien choisir une stratégie Facebook avant de se lancer tête baissée.

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