La publicité sur Instagram est l’un des meilleurs moyens de faire connaître votre marque. Un milliard d’utilisateurs mensuels d’Instagram voient deux millions de publicités Instagram sur la plateforme. Car Instagram est l’un des meilleurs réseaux pour créer des publicités attrayantes et surtout cibler le bon public pour les voir !

Instagram a également un taux d’engagement de 2,2 % avec ses publicités. C’est le taux d’interaction le plus élevé de toutes les plateformes de médias sociaux. Mieux encore, la diffusion de ces publicités ne coûte vraiment pas chère pour ce que ça peut rapporter !

La simple diffusion d’une annonce Instagram ne garantit pas nécessairement le succès, mais vous aurez besoin d’une campagne créative et bien conçue pour réussir.

Voici donc 10 conseils pour réussir votre publicité Instagram.

Définissez clairement l’objectif de votre publicité Instagram

Il y a tellement de catégories à choisir sur la plateforme FacebookAds : Aimer, Commentaires, Engagement,Porté , Notoriété de la marque, Vues du contenu, Conversions. Il est important de se fixer un objectif clair et spécifique, cela va vous aider à élaborer un plan précis et vous démarquer de la concurrence qui vise souvent les mêmes catégories…

Définissez clairement l'objectif de votre publicité Instagram

Utilisez votre contenu le plus intéressant et de la plus haute qualité

Vous devez vous assurer que votre contenu se démarque de toutes les autres publicités Instagram en utilisant des supports visuels captivants et de la meilleure qualité possible. Pensez à des graphiques, des vidéos et des images de qualité supérieure. Si vous ne savez pas quels filtres utiliser pour vos contenus sur Instagram, je vous invite à lire : Les 10 meilleurs filtres VSCO pour Instagram.

Utilisez les fonctions de ciblage avancées

Utilisez les fonctions de ciblage avancées

Votre publicité sera ainsi placée devant les segments d’audience les plus pertinents, ce qui devrait améliorer votre taux de clics. Mais notez que vous devez d’abord savoir qui est votre public cible. Si vous ne savez pas comment définir votre public site, je vous invite à lire l’article : Comment définir votre public cible ?

Inclure un bouton d’appel à l’action

Instagram vous permet d’ajouter des boutons d’appels à l’action personnalisables pour répondre aux besoins de votre entreprise. Vous pouvez écrire “Acheter maintenant”, “En savoir plus” ou “S’inscrire”. Encore une fois vous devez connaître votre public cible pour savoir ce qui est le plus pertinent.

Si vous le pouvez, faites la promotion avec la vidéo

Les vidéos captent instantanément l’attention des utilisateurs parce qu’elles se démarquent du contenu qui les entoure. Les gens adorent regarder des vidéos, même si elles sont courtes. Dans les 3 premières secondes de la vidéo, il est important de trouver quelque chose qui va captiver l’attention de la personne. Par exemple une image écrit dessus : ne passe pas cette vidéo directement.

Raconter une histoire ou mettre des carrousels d’images

Si vous essayez de vendre des produits, vous pouvez présenter votre publicité sous forme d’histoire en racontant une anecdote. Si vous n’êtes pas l’aise avec la vidéo, vous pouvez utiliser le classique carrousel d’image, efficace et rapide à mettre en place.

Utilisez des hashtags dans votre publicité Instagram

Utiliser des hashtags dans votre publicité Instagram

Les personnes oublient trop souvent de mettre des hashtags dans une publicité Instagram. Pourtant cela permet de faire découvrir votre publicité Instagram à davantage de personnes. Si vous ne savez pas quels hashtags utilisés pour votre publicité Instagram, je vous invite à lire : Les meilleurs hashtags Instagram regroupés par niche.

Faites en sorte que les légendes soient courtes

Veillez à ce que les légendes soient courtes, mais percutantes ! (Comme ce message…)

Tester les différents types de publicités sur Instagram

Les annonces à image unique peuvent être très bien accueillies par votre public, mais vous constaterez peut-être que les annonces de carrousels avec une vidéo incluse sont celles qui remportent le plus de succès. Parfois, il est impossible de savoir avec certitude ce qui fonctionnera bien, même avec des années d’expérience, alors testez et découvrez.

Soyez prêt à faire face à l’afflux massif de réponses de votre côté

Soyez prêt à faire face à l'afflux massif de réponses de votre côté

Il n’y a rien de plus frustrant que de répondre à une annonce sur Instagram et de ne pas recevoir de réponses, de ne pas répondre aux commentaires ou de ne pas pouvoir obtenir le produit ou le service annoncé. Donc essayer de répondre le plus rapidement possible aux demandes de vos prospects.

N’hésitez pas à télécharger la checklist gratuite ci-dessous. Elle va être accompagnée de 4 vidéos pour vous donner des astuces supplémentaires et approfondir certains points essentiels lors de la création de votre compte Instagram.

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Ne partez pas sans votre checklist qui vous permettra d’apprendre les bases pour réussir en 2020 sur Instagram !

En téléchargant la checklist, je suis d’accord de recevoir une série de vidéo et d’email qui vont m’apprendre à développer mon compte Instagram