Les filtres VSCO pour Instagram ont été l’un des moyens les plus populaires d’améliorer vos images avant de les publier sur Instagram. VSCO est l’un des outils d’édition de photos mobiles les plus populaires et les plus complets, apprécié des blogueurs, des marques et des Instagrammers. L’application a été créée en 2011 et a fait son chemin depuis le lancement de VSCO (anciennement VSCO Cam) sur le marché. VSCO a en fait débuté avec les préréglages Adobe Lightroom pour les photographes, mais a ensuite développé une application mobile avec l’essor d’Instagram.

Si vous n’avez jamais entendu parler de VSCO, il s’agit d’une application disponible pour les plateformes Android et iPhone qui vous permet de modifier des images. VSCO accepte les formats de fichiers JPEG et Raw, ce qui en fait un choix polyvalent pour le public. Vous pouvez appliquer des modifications personnalisées à des éléments tels que l’exposition, la teinte et la saturation ou utiliser de nombreux filtres gratuits ou payants, ce qu’ils appellent des préréglages, disponibles dans leur boutique.

L’application dispose également de sa propre bibliothèque de publications où vous pouvez partager votre travail avec la communauté VSCO. Vous pouvez également ajouter des légendes et des hashtags aux images que vous publiez, si vous ne savez pas quoi écrire dans votre légende, je vous invite à cliquer ici.

Le meilleur filtre VSCO pour Instagram

Personnellement, j’adore ce filtre doux et crémeux pour l’application VSCO. Il nous fait vibrer sur les cafés glacés et les plages de sable. C’est un filtre très silencieux avec une légère diminution de la saturation pour lui donner une sensation de douceur. C’est un bon choix de filtre VSCO pour Instagram surtout pour le contenu Instagram des blogueurs beauté et des gastronomes avec une spécialité en pâtisserie. Ce thème VSCO fonctionne mieux avec des images plus lumineuses, mais peut également fonctionner pour ceux qui ont des tons plus sombres.

Le filtre classy passe-partout

Bon pour la lumière, photos lumineuses. Nous avons utilisé celle-ci pour des photos plus blanches et plus lumineuses avec des éléments sombres. Les préréglages de cette combinaison de filtres abaissent la saturation et lui donnent un aspect assez vintage. Si vous voulez que votre flux ait une légère teinte sur les photos, c’est celui-là qu’il faut utiliser ! C1 est gratuit et peut être trouvé dans votre application VSCO.

Le girly filtre VSCO pour Instagram

Nous dédions ce thème VSCO aux millénials grâce à son ambiance or/rose. Les éditions de ce préréglage VSCO donnent aux photos une lueur rose dorée associée à de doux pastels. C’est un filtre VSCO idéal pour quelqu’un qui recherche une ambiance plus douce pour son feed Instagram. Il conviendrait parfaitement aux blogueurs de voyage, aux blogueurs de style et aux comptes Instagram de décoration intérieure. Nous recommandons de s’en tenir à des images plus légères, car c’est là que ce thème fonctionne le mieux.

Le naturel filtre VSCO pour Instagram

Ce filtre capte parfaitement les tons verts. Nous l’avons utilisé pour toutes les photos ayant des nuances de vert ou de bleu. Il éclaircit vraiment les tons pâles tout en définissant des tons chauds plus sombres. Tant que votre photo est éclairée par la lumière naturelle, elle sera superbe !

Le bold filtre VSCO pour Instagram

Si vous préférez les images en gras et à fort contraste, ce filtre VSCO est fait pour vous ! Ce filtre VSCO a des tons froids et légèrement contrastés tout en gardant des tons de peau chauds et bronzés. Il est légèrement plus sombre, avec une exposition plus faible. Nous vous recommandons donc d’utiliser des images plus claires pour ce filtre VSCO. C’est un excellent choix pour les blogueurs de style et de beauté !

Le minimaliste filtre VSCO pour Instagram

C’est le filtre parfait pour un thème minimaliste avec un ton rougissant et girly. Nous avons utilisé ce filtre et les préréglages pour capter les tons rosés et adoucir les blancs. Il est léger, légèrement délavé et capte parfaitement les tons nus et roses.

Le rétro filtre VSCO pour Instagram

Les thèmes d’Instagram au look vintage font fureur ces derniers temps ! Les retouches de poussière et les fuites de lumière pour améliorer leur contenu. Ce filtre VSCO nous fait rêver d’un restaurant de la vieille école rempli de frites et de milk-shakes à profusion. Les mannequins, les influenceurs de style et les blogueurs de style de vie vont certainement adorer ce montage pour leur contenu !

Le moderne filtre VSCO pour Instagram

Si vous recherchez quelque chose d’un peu tendu, c’est le filtre parfait pour vous. Poussiéreux, grunge et un peu sombre, c’est un excellent filtre pour les journées fraîches. Vous pouvez ajouter du grain ou des rayures à ce filtre pour lui donner un aspect vraiment nerveux. Si votre nourriture est un peu plus foncée, celui-ci est pour vous. Le P5 est un filtre gratuit.

Le filtre pour vos vacances

Vous n’avez pas peur des couleurs vives ? Alors c’est le filtre VSCO pour vous. C’est le filtre Instagram parfait pour les influenceurs de voyages, les blogueurs de nourriture et les maquilleurs, car il permet aux couleurs de s’exprimer avec de forts contrastes et des saturations audacieuses dans ses éditions. Si vous préférez le monochrome et la photographie minimale, ce n’est peut-être pas le filtre qu’il vous faut, car ce montage VSCO brille vraiment lorsqu’il est utilisé sur des photos en couleur !

Le meilleur filtre VSCO pour les vacances

La saison des vacances approche à nouveau, ce qui signifie que vous pouvez télécharger vos luxuriantes photos de vacances sur Instagram grâce à ce filtre. Nous l’avons utilisé sur nos photos plus lumineuses et ensoleillées avec des touches de rose pour leur donner vraiment vie.

Comment trouver les bons filtres VSCO pour Instagram ?

Maintenant que nous avons partagé certains de nos filtres VSCO préférés pour Instagram, avez-vous trouvé quelque chose qui vous plaît ? Vous avez peut-être encore du mal à vous décider, même avec ces 10 filtres VSCO pour Instagram. Avoir un thème cohérent pour votre feed Instagram est un excellent moyen de définir votre image de marque.

La première chose que nous vous suggérons d’examiner est votre image de marque, que vous soyez une entreprise, un influenceur ou simplement un Instagrammer qui veut un bon feed. Comment vous considérez-vous ? Êtes-vous douce et féminine ? Audacieux et insolent ? Ou forte et aventureuse ? Ce sont toutes des choses qui peuvent vous aider à influencer votre choix de vos filtres VSCO pour Instagram.

Nous vous recommandons également de regarder votre style de photographie, avant qu’il ne soit édité. Vous photographiez avec des lumières naturelles ou en studio ? Quel type de contenu photographiez-vous ou quel style de photographie prenez-vous ? Ce sont tous des éléments qui peuvent vous aider à choisir entre un thème plus audacieux ou plus doux.

Style de photographie

Ne vous sentez pas coincé avec un seul filtre Intagram pour la vie. Votre feed Instagram est une représentation de vous, il faut que vous soyez satisfait du contenu que vous publiez. N’oubliez pas d’être aventureux et de vous amuser pour que votre créativité continue de s’exprimer.

Quels que soit les filtres VSCO pour Instagram que vous avez choisie, votre feed Instagram sera toujours superbe s’il vous convient !

Pour terminer, n’hésitez pas à télécharger la check-list gratuite à la fin de ce blog. Elle va être accompagnée de 4 vidéos qui contiennent des astuces primordiales lors de la création de votre compte Instagram.

Téléchargez votre checklist gratuite !

Ne partez pas sans votre checklist qui vous permettra d’apprendre les bases pour réussir en 2020 sur Instagram !

En téléchargant la checklist, je suis d’accord de recevoir une série de vidéo et d’email qui vont m’apprendre à développer mon compte Instagram