Être certifié sur Instagram, c’est le badge de vérification bleue que vous voyez à côté du nom d’un influencer. C’est un symbole qui représente quelqu’un d’important ou influent dans son domaine.

La plupart des autres réseaux sociaux ont également des symboles de vérification :

  • Facebook, le propriétaire d’Instagram, utilise un système de vérification similaire.
  • Twitter utilise son système de vérification de profil depuis 2009.
  • Pinterest signale également les comptes de célébrités et d’influenceurs vérifiés.
  • Même TikTok le réseau social tendance, fournit un symbole de statut pour ses meilleurs éléments.

Il est important de se rappeler la signification de ces symboles. Le terme “vérifié” indique qu’Instagram (ou un autre réseau social) a fait un effort pour s’assurer que vous êtes bien celui que vous dites être.

Quels sont les avantages à être certifié sur Instagram ?

Badge de vérification bleu Instagram

Pour beaucoup de gens, être certifié sur Instagram n’est qu’une sorte d’honneur. Ça a l’air cool, il vous donne de l’influence et vous fait vous sentir important. Mais ce ne sont pas les seules raisons pour être certifié sur Instagram !

Il y a trois principaux avantages à être certifié sur Instagram :

  • Vous évitez les imitateurs et les imposteurs : l’un des meilleurs avantages de l’obtention du badge bleu Instagram est qu’une personne qui vous cherche, vous ou votre marque, verra immédiatement que vous êtes le vrai, ce qui vous permet de ne pas perdre de clients potentiels au profit de comptes de fans, d’imitateurs ou autre…
  • Être certifié sur Instagram prouve que vous êtes apparu dans plusieurs sources d’information indépendantes et que vous ou votre marque êtes si remarquables que les gens veulent vous copier et comme on dit, l’imitation est la forme de flatterie la plus sincère.
  • C’est excellent pour le référencement d’Instagram : si vous voulez que votre compte soit en tête des résultats de recherche Instagram pour les termes relatifs à votre nom de compte, l’obtention du badge bleu sera votre Saint Graal. En effet, les comptes vérifiés se classent toujours au-dessus des comptes non vérifiés pour la même recherche Instagram.
  • La confiance. Le badge bleu de votre biographie Instagram est un symbole de confiance. Lorsque quelqu’un visite votre profil, même s’il n’a jamais entendu parler de vous, il va immédiatement penser à vous comme à une vraie affaire.
  • Accès aux outils en avant-première. Lorsqu’Instagram teste de nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs vérifiés y ont accès plus tôt que les autres (la plupart du temps). Si vous voulez bénéficier du swipe-up, vous devez avoir au moins 10 000 abonnés, ce qui n’est pas le cas pour les utilisateurs certifiés.

Les critères à respecter pour être certifié sur Instagram

Instagram précise quatre conditions générales pour qu’un compte soit vérifié :

  • Authentique : Votre compte doit représenter une personne réelle, une entreprise enregistrée ou une entité.
  • Unique : Votre compte doit être la présence unique de la personne ou de l’entreprise qu’il représente. Un seul compte par personne ou entreprise peut être vérifié, avec des exceptions pour les comptes spécifiques à une langue. Instagram vérifie rarement les comptes d’intérêt général (exemple : @videodrole).
  • Complète : Votre compte doit être public et comporter une biographie, une photo de profil et au moins un message.
  • Votre profil ne peut pas contenir de liens “ajoutez-moi” vers d’autres services de médias sociaux.

À noter : votre compte doit représenter une personne, une marque ou une entité bien connue et très recherchée. Instagram examine les comptes qui figurent dans plusieurs sources d’information et ne considère pas le contenu payant ou promotionnel comme une source valide.

Ce qu’il faut garder à l’esprit avant de demander la vérification pour être certifié sur Instagram

Il n’y a pas de nombre minimum d’abonnés. Lorsque le président de l’Allemagne a demandé une vérification, il avait moins de mille abonnés et sa demande a été acceptée.

IG ne fournit pas de raisons. Lorsque ta demande n’est pas approuvée, Instagram ne va pas expliquer les raisons. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas modifier votre profil, suivre les instructions ci-dessus et demander une nouvelle vérification.

IG fait ses propres recherches. Il y a un employé qui fait ses propres recherches. Essayez de faire de votre mieux pour suivre toutes les étapes ci-dessus sur toutes les autres plateformes de médias sociaux. Sur votre blog, site web…

IG a un temps illimité pour le processus. Cela peut prendre quelques heures, quelques jours, voire quelques mois. Vous n’avez pas d’autre choix que d’être patient.

Comment être certifié sur Instagram ?

1) Allez dans vos paramètres ou touchez l’icône à trois lignes dans le coin supérieur droit et cliquez sur “paramètres” en bas.

2) Cliquez sur “compte” et vous verrez l’option “demander une vérification”.

3) Maintenant, vous devez soumettre les éléments suivants :

  • Nom d’utilisateur Instagram (tapez le nom d’utilisateur du compte que vous voulez faire vérifier)
  • Votre nom complet (tapez votre nom complet tel qu’il figure sur vos cartes/documents d’identification légale. Si vous souhaitez faire vérifier un compte professionnel, entrez le nom de votre entreprise)
  • Connu sous le nom de (encore une fois, il s’agit de votre nom ou du nom de votre entreprise)
  • Catégorie de compte (veillez à sélectionner la catégorie la plus proche)
  • Pièce d’identité avec photo valable (Instagram vous permet de choisir entre le permis de conduire, la carte d’identité nationale, le passeport et les documents commerciaux officiels tels que les factures de services publics, les factures d’électricité, les documents relatifs aux comptes bancaires, les documents fiscaux, etc.)

Que se passe-t-il maintenant ? Est-ce que je suis vérifié ?

Votre demande va maintenant être transmise aux modérateurs individuels de l’IG qui examineront votre compte et décideront si vous pouvez ou non obtenir un badge de vérification Instagram.

Cela pourrait prendre plusieurs semaines, ce n’est donc pas un mauvais signe si vous n’avez pas de réponse immédiate.

Une fois que les autorités d’Instagram ont pris leur décision, vous recevrez une notification dans l’application vous indiquant si vous êtes ou non vérifié par Instagram.

Si votre demande est rejetée, ne perdez pas espoir ! Vous pouvez soumettre une nouvelle demande après 30 jours.

Que pouvez-vous faire pour vous aider à être certifié sur Instagram ?

Si vous voulez avoir cette petite coche à côté de votre nom, alors vous devez vous transformer en “figure publique, célébrité ou marque mondiale”. En d’autres termes, vous devez devenir un véritable influencer.

Attention, si vous vous faites trop rapidement d’abonnés sur Instagram avant de trouver la célébrité ailleurs, vous risquez de ne jamais être vérifié. Car il existe beaucoup de logiciels malveillants qui peuvent faire exploser un compte Instagram en termes d’abonnés.

Voici 7 conseils pour vous aider à être certifié sur Instagram :

1. Développez vos abonnés et votre engagement

Une foule de personnes

Il est clair que la clé pour être célèbre en ligne est de devenir un authentique influencer. Cela signifie que vous avez besoin de beaucoup de gens qui veulent vous suivre. Mais, plus important encore, vous voulez des abonnés qui interagissent avec vous et s’intéressent à vos messages et à vos publications. Il ne sert à rien d’avoir des abonnés non pertinents, juste pour augmenter votre nombre.

Une condition essentielle est de définir votre niche. Même s’il peut sembler que vous gagneriez plus d’abonnés en essayant de plaire à tout le monde, il est peu probable que vous augmentiez votre engagement de cette façon. Vous devez faire reconnaître votre expertise dans votre domaine de prédilection.

Un bon moyen pour gagner des abonnés est d’organiser un concours, voici un article qui détaille le déroulement de celui-ci.

2. Utilisez des hashtags populaires pour gagner en visibilité

Une façon d’aider vos messages à atteindre un public plus large est d’utiliser des hashtags populaires. Instagram et Twitter proposent tous deux des hashtags populaires.

Il est toutefois important que vous n’utilisiez que les hashtags qui sont pertinents pour votre créneau. Vous ne serez jamais accepté en tant qu’influenceur si vous créez des messages sans rapport avec votre niche et vos adeptes afin de pouvoir utiliser un hashtag de tendance.

Une pratique courante consiste à créer un hashtag pour votre marque personnelle et à encourager vos abonnés à l’utiliser régulièrement.

3. Croisez la promotion de vos réseaux sociaux

Une façon de vous faire connaître sur Instagram ou tout autre réseau est de promouvoir tous vos comptes de réseau social. De cette façon, vos abonnés d’Instagram peuvent choisir de vous suivre sur YouTube, vos abonnés de Twitter peuvent s’inscrire sur votre page Facebook, vos abonnés de Facebook peuvent vous rejoindre sur Instagram…

En établissant votre popularité sur un certain nombre de sites, vous devenez plus célèbre sur Internet et plus susceptible d’être considéré comme quelqu’un qui mérite d’être vérifié par Instagram.

Si vous souhaitez être un influencer, vous avez besoin d’une plateforme en ligne large et variée comme votre site internet, YouTube ou un blog. Instagram ne doit être qu’une partie de votre scène sociale en ligne.

4. Publiez aux meilleurs moments

Pour encourager un engagement maximal, vous voudrez que le plus grand nombre possible de personnes voient vos postes. Cela signifie que vous devez publier vos messages au moment où la plupart de vos followers consultent les réseaux sociaux.

Oui, vous devrez alors faire face à la concurrence d’un plus grand nombre de messages provenant d’autres personnes. Cependant, si vous pouvez prouver que vous êtes influent, vous devriez pouvoir vous distinguer des publications de moindre qualité.

N’oubliez pas que la meilleure façon de se faire vérifier sur Instagram est de créer d’abord un public sur une autre plateforme. Vous devrez donc suivre les meilleures pratiques pour la plate-forme initiale que vous choisissez de cibler.

Voici des suggestions concernant les délais d’affichage optimaux pour chaque réseau social :

Facebook
Les meilleurs moments : 9h à 10h, 12h à 13h, 16h à 17h.
Meilleurs jours : jeudi, vendredi, samedi, dimanche

Twitter
Les meilleurs moments : 8h-10h, midi, 19h-21h
Le meilleur jour : samedi, dimanche

LinkedIn
Meilleur moment : midi
Le meilleur jour : mercredi

Instagram
Les meilleurs moments : 8h, 13h et 21h.
Meilleur jour : vendredi

Ce sont de simples suggestions qui proviennent d’internet, cela est utile si vous n’avez pas encore une grosse audience. Dans votre cas, il faut regarder dans vos statistiques pour savoir quel est le meilleur moment.

Une fois que vous avez trouvé les heures, il s’agira d’être régulier ! Pour cela je vous conseille de lire cet article, qui vous permettra de programmer 1 mois de publication en moins d’une heure !

5. Personnalisez un maximum vos publications

N’oubliez pas que la raison pour laquelle Instagram vérifie les comptes sélectionnés est de garantir qu’il s’agit de comptes officiels appartenant à de véritables personnalités publiques, à des célébrités ou à des marques mondiales.

Vous devez donc vous assurer que votre compte diffère d’une manière ou d’une autre de celui de toute autre personne qui pourrait choisir d’utiliser votre nom ou quelque chose de très similaire.

Si vous gérez un compte froid et impersonnel, il n’y a aucun avantage à ce que quelqu’un vous suive.

Vous devez ajouter de la personnalité à vos messages. Si vous vous contentez d’afficher des photos de bâtiments ou de paysages, vous n’apportez aucune valeur ajoutée.

Si vous vous présentez comme une personne influente dans le domaine de la mode, il ne sert pas à grand-chose de se contenter de poster des photos de vêtements. Vous ferez bien mieux de poster une photo de personnes portant ces vêtements dans un cadre attrayant, ou de poser comme modèle.

La raison pour laquelle ces personnes ont eu du succès sur Instagram est qu’elles partagent des photos montrant comment elles se maintiennent en forme. Ainsi que des commentaires sur leurs progrès et des suggestions sur la façon dont d’autres personnes peuvent également s’entraîner pour être en forme. Ils choisissent généralement des photos accrocheuses et visuellement plaisantes, souvent prises dans des endroits magnifiques.

6. Essayez d’être digne d’intérêt

Il faut être “quelqu’un” pour être vérifié sur Instagram. Il ne suffit pas d’avoir beaucoup d’abonnés. Assurez-vous donc de faire des choses que de multiples sources d’information rapportent.

Envisagez de publier une vidéo à chaque fois que vous avez quelque chose d’intéressant à dire. Si vous avez fait quelque chose dans votre région, contactez vos organisations de presse locale et essayez d’obtenir une couverture médiatique,

Nous savons tous que la mauvaise couverture médiatique se trouve désormais à jamais sur Internet. Il en va de même pour les bonnes nouvelles, alors profitez-en chaque fois que vous en avez l’occasion.

N’oubliez pas, cependant, qu’Instagram ne tient pas compte des contenus payants ou promotionnels. Vos reportages doivent donc être authentiques et organiques, même si vous pouvez utiliser des communiqués de presse pour leur donner un coup de main.

7. Éviter les mauvaises pratiques sociales

Tout comme Google, Facebook et les autres grandes sociétés Internet, Instagram est capable de repérer toute tentative de piratage de son système.

Vous devez éviter de prendre des raccourcis lorsque vous essayez de vous forger une réputation d’influence suffisante pour obtenir la certification Instagram

N’achetez jamais d’abonnés. Instagram le repérera probablement, cela va vous conduire à avoir un compte “déséquilibré”, c’est-à-dire un nombre important d’abonnés, mais très peu d’engagements.

Les personnes que vous achetez comme suiveurs, si elles existent, ne s’intéresseront pas à vous, ne verront jamais vos messages et ne s’engageront certainement pas de manière significative avec vous.

Ne faites pas de commentaires spammeurs. Ni Instagram ni ses utilisateurs ne vous considéreront comme un influenceur s’ils vous associent à des commentaires inutiles du type “belle image”, qui ne sont pas différents de ceux créés par des robots automatiques.

Enfin, assurez-vous que vos messages respectent les directives communautaires d’Instagram. Vous ne voulez pas être le type interdit par Instagram pour avoir posté des photos compromettantes.

Si vous utilisez Instagram comme ils le souhaitent et que vous vous forgez d’abord une réputation d’influenceur ailleurs. Le jour viendra peut-être où vous ouvrirez votre compte pour découvrir qu’Instagram vous a attribué sa tique de vérification.

Il est difficile de se faire vérifier sur Instagram, mais pas impossible.

Est-il possible de perdre le badge de vérification ?

Bien entendu, Instagram se réserve le droit de retirer tout badge de vérification qu’il pourrait accorder. Ils indiquent explicitement qu’ils peuvent vous retirer votre badge ou désactiver votre compte si vous :

  • Annoncez, transférez ou vendez votre badge de vérification.
  • Utilisez votre photo de profil, votre biographie ou votre section de nom pour promouvoir d’autres services (soyez donc prudent avec votre marketing d’influence dans ces endroits).
  • Tentez de vérifier votre compte par l’intermédiaire d’une tierce partie.

Par conséquent, si vous recevez un badge vérifié, traitez-le comme un privilège bien mérité et veillez à ne jamais donner à Instagram des raisons de vous le retirer.

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