Instagram avait mis en place un algorithme affectant la façon dont les publications seront classées dans votre fil d’actualité.

Depuis le nouvel algorithme d’Instagram, vos publications ne sont plus que montrer à une partie de vos followers, estimer entre 10 à 20%.

La plupart des comptes sur Instagram ont commencé à dégringoler, surtout ceux qui avaient acheté des faux followers.

Que faire pour éviter de subir la même chose ? Apprendre à connaitre le nouvel algorithme d’Instagram et télécharger ma checklist gratuite qui se retrouve en bas de page, afin de connaître les bases pour réussir en 2020 !

J’insiste peut-être avec ma checklist, mais il y a vraiment énormément de valeur et je n’aimerai pas que vous loupiez ça… Passons à l’algorithme d’Instagram !

Le nouvel algorithme Instagram garde un œil sur ce que vous aimez

Eh oui ! Vous n’avez jamais remarqué lorsque vous aimez un type de publication en particulier, vous semblez en voir davantage ?

L’algorithme d’Instagram prend en compte la manière dont vous engagez sur les publications, de ce que vous faites et prédit en fonction de cela le contenu qui vous intéresse.

Ces actions déterminent l’ordre et le type de contenu dans votre fil d’actualité

Donc si vous commencez à liker des photos de sport, automatiquement, dans votre onglet explorer, vous verrez des publications et stories de sport.

L’algorithme Instagram surveille l’engagement avec vos followers

Si vous répondez aux commentaires ou messages privés de quelqu’un, il y a des chances que vous vous retrouviez dans la catégorie “important” de cette personne. L’algorithme d’Instagram considère cette catégorie comme “amis et famille”.

Cela signifie que l’engagement avec vos followers est crucial si vous voulez vous développer sur Instagram. Vous devez répondre aux commentaires et aux DM, pour que vos followers voient davantage vos posts !

De plus, ne pas répondre aux commentaires et aux DM peut être une énorme déception pour votre public !

Lorsque quelqu’un prend le temps de s’engager avec vous, c’est parce qu’il le veut et que c’est important pour lui !

Alors s’il vous plaît, même si battre l’algorithme Instagram 2020 n’est pas votre objectif premier. Veuillez répondre aux commentaires et aux DM, pour avoir de meilleures conversations avec vos followers. Montrez-leur que vous vous souciez d’eux.

L’algorithme Instagram prend en compte le temps

Instagram veut montrer à ses followers les dernières nouveautés, afin de les retenir le plus longtemps possible sur leur l’application. Ce qui signifie que le temps est un facteur dont vous devez toujours tenir compte !

Publiez au moment où la plupart de vos followers sont en ligne, ils auront plus de chances de voir votre contenu !

Pour cela, je vous suggère d’avoir un compte pro sur Instagram, afin de pouvoir analyser vos résultats et d’ajuster si nécessaire.

L’algorithme Instagram utilise la fréquence pour trier les publications

Vous avez donc compris que plus vous allez faire passer du temps aux autres sur Instagram, plus il sera probable qu’Instagram vous montre à un maximum de followers.

Dans cette logique, plus vous allez publier de contenu, plus vous allez être exposés à une quantité d’abonnée.

Ce qui va créer un effet boule de neige, dans la mesure où votre contenu reste de qualité.

Cela se remarque si vous utilisez souvent l’application, votre fil d’actualité sera trié de manière plus chronologique. Alors que les utilisateurs d’Instagram qui consultent moins souvent l’application, se verront très probablement proposer des contenus populaires, comme les moments forts de la journée.

Votre but, devra donc être le plus souvent possible dans les moments forts de la journée.

Ce que cela signifie pour les entreprises sur Instagram

De nombreuses entreprises craignaient que cet algorithme n’emprunte la même voie que Facebook pour les affaires.

Sur Facebook, il est en effet de plus en plus difficile de faire en sorte qu’on voie vos publications de façon organique et de plus en plus coûteuse de promouvoir une entreprise.

Ce n’est pas le cas ici. Pour commencer, contrairement à Facebook, Instagram ne fait pas (encore) de différence entre les comptes personnels et les comptes professionnels. Hormis le passage en compte créateur ou pro.

Cependant, vous ne pouvez plus simplement publier plusieurs fois par jour et espérer que vos abonnés vont voir ce que vous publiez. Vous devez travailler plus dur pour que vos abonnés apprécient votre contenu, s’engagent sur vos publications et s’y intéressent.

D’un côté, ce n’est pas une mauvaise chose.

Instagram reste un réseau social, un endroit de partage entre être humain et non un endroit où l’on publie de tout et de rien en espérant vendre quelque chose.

Comment tirer le meilleur parti du nouvel algorithme Instagram

Voici donc quelques conseils pour tirer le meilleur parti de ce nouvel algorithme Instagram :

  • Lorsque vous cherchez à augmenter votre audience, essayer de cibler au mieux votre public. Pour être suivi par des personnes susceptibles d’être intéressées par votre contenu.
  • Créer uniquement du contenu à haute valeur ajoutée et non votre dernier repas Macdonald
  • Encouragez vos abonnés à liker et commenter vos publications.
  • Répondez toujours aux commentaires de vos followers. Ils prennent du temps pour vous, rendez leur l’appareil. Mieux encore, posez-leur une question en retour, pour créer une vraie conversation.
  • Demandez à vos abonnées d’activer les notifications. Les plus loyaux le feront et recevront des notifications à chaque fois que vous publierez. Cela va pousser votre publication à plus de monde.
  • Renouvelez vos meilleures publications : triez les publications qui génèrent les plus hauts niveaux d’engagement et faites-en des similaires
  • Vous avez besoin d’inspiration pour créer un contenu de qualité ? Lisez cet article.

Alors dites-moi, quelle a été votre expérience jusqu’à présent depuis que cet algorithme a été mis en ligne ? Répondez en commentaire ci-dessous !

N’hésitez pas à télécharger la checklist gratuite ci-dessous. Elle va être accompagnée de 4 vidéos pour vous donner des astuces supplémentaires et approfondir certains points essentiels lors de la création de votre compte Instagram.

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